Friday, July 19, 2013

Calendrier des séances



— A Avignon, il s'agit donc d'une lecture du deuxième chapitre de La Confession d'un enfant du siècle, d'Alfred de Musset (durée 3/4 d'heure).
Réservations par sms au 06 84 60 94 58 (jauge très limitée). 

Lundi 8, 18h, R-V à l’angle de la rue du Rempart Saint Lazare et de la rue Crémade.
Mardi 9, 18h, R-V au 16, rue Favart.
Mercredi 10, 16h, R-V dans le salon rouge de l'hôtel de La Mirande. 
Jeudi 11, 18h, R-V à l’angle de la rue du Rempart Saint Lazare et de la rue Crémade.
Vendredi 12, 17h, R-V au 19, rue de la Masse.
Samedi 13, 19h, R-V au 19, rue de la Masse.
Dimanche 14, 17h, R-V au château de Montfrin.
Lundi 15, 14h, R-V au 12, rue Carreterie.
Mardi 16, 17h, R-V au 38, boulevard Raspail.
Mercredi 17, 16h, R-V au 1, rue des Ciseaux d'Or.
Jeudi 18, 16h30, R-V rue de la Croix exactement en face de La Condition des soies.
Vendredi 19, 16h, R-V au 1, rue des Ciseaux d'Or.
Samedi 20, 14h30, R-V au 38, boulevard Raspail.
Dimanche 21, 19h, R-V au 1, rue Mignard (Delirium).
Lundi 22, 16h, R-V au 35, rue de la Bonneterie. 
Mardi 23, 16h, R-V dans le salon jardin de l'hôtel de La Mirande.
Mercredi 24, 19h, R-V au 10, rue de la Croix. 

(17 séances.)



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Sophie Joubert


Musset et la potion du chanteur.
by Sophie Joubert
Une proposition de Yves-Noël Genod, dans le festival Off d’Avignon
Cheveux platine, veste cintrée et souliers vernis, Yves-Noël Genod est un dandy d’une espèce singulière. Figure hors-norme du théâtre public, acteur et metteur en scène de spectacles élégants et foutraques, on le croise au détour d’une rue d’Avignon, distribuant des tracts à son effigie signés François Olislaeger, le dessinateur attitré du Festival “In”. A son rythme, Genod impose des horaires aléatoires à un public recruté le jour même, une dizaine de personne tout au plus. Le lieu change chaque jour : un appartement privé ou, ce jour-là, le salon d’un hôtel chic. Au cœur de la fournaise avignonnaise, Yves-Noël Genod offre une lecture comme au coin du feu, un moment simple et rare, parsemé de digressions érudites ou bizarres. Dans un fauteuil fleuri, il s’installe au milieu des spectateurs et ouvre un livre de poche. Durant trois quart d’heure, il va lire « Fragments d’un livre à publier », un texte de Musset paru dans une revue en 1835 : la matrice du chapitre deux de « La Confession d’un enfant du siècle ». Sur la table,  un petit flacon rempli d’un élixir brun : « La potion du chanteur », une préparation pour la voix concoctée par la pharmacie du coin. Sur le même ton doux et posé, un léger sourire aux lèvres, Genod dévoile sa pharmacopée et évoque la « génération ardente » du XIXe siècle, décrite par Musset. Une jeunesse « soucieuse », « pâle et nerveuse » dans le « monde  en ruines » laissé par Napoléon Ier. « Jamais il n’y eut tant de nuits sans sommeil que du temps de cet homme » écrit Musset. Beckett ou Goya sont convoqués pour commenter le texte et  tisser des affinités électives. La beauté d’Avignon, nous dit Yves-Noël Genod, est de réunir des gens en demande d’amour : le moteur de l’acteur…ou son talon d’Achille. Et d’appeler Louise Bourgeois à la rescousse : « Je suis arrivée à me faire aimer, ce que je déteste le plus ». Comme ses pairs, Yves-Noël Genod cherche l’amour et offre gratuitement quelques moments de grâce.
« Disparaissez-moi ! », Yves-Noël Genod
Festival d’Avignon Off, réservation par SMS au 06 84 60 94 58.

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