Thursday, August 01, 2013

Citation choisie par une actrice



« On a dit qu'en amour on donne ce qu'on n'a pas. C'est vrai. On donne ce qu'on demande à l'autre. »

Labels:

Merveilleuse Romance sans paroles de Gabriel Fauré...



Cher Olivier Py,

Nous nous connaissons depuis toujours, mais, par orgueil sans doute (que je déplore), je ne vous aborde jamais. J’étais au Radeau et vous y passiez souvent, j’étais votre voisin quelques années à l’île d’Ouessant, vous avez vu un de mes spectacles (à l’invitation de Jeanne Balibar). De vous, j’ai vu Miss Knife (que j’aime beaucoup, bien sûr !) un opéra ou deux et je lis vos Mille et une définitions du théâtre. Comme tout le monde, je cherche à travailler. J’avais quelques idées à vous proposer pour Avignon… 

Labels:


Geoffrey Couët
Bonjour Mr ! Je suis votre blog et votre Facebook depuis quelques mois, et j'aime, j'aime beaucoup. C'est François Stemmer qui m'a fait découvrir votre univers. Par écrit il me séduit, impatient de le voir sur scène (votre univers, hein, pas François). Je vois cette annonce de stage de théâtre, moi qui transpire la joie, je me dis... c'est l'occasion de se rencontrer ! Voilà... un message tardif... mais vivement la suite !

Labels:

« Le théâtre, c’est toujours une femme qui arrive »



Chers amis, 
Nous sommes le 1er août, je vais partir en vacances — ah, les vacances, ça reste magique, pour moi, bien que j’ai appris qu’on perd des neurones en vacances, bon… — mais je voulais prévenir, dire qu’il y a un stage prévu, cette année, du 14 au 25 octobre 2013 (relâche le week-end) : 10 jours pour 10 interprètes (toutes sortes). C’est gratuit, c’est aux environs de Paris, dans un très beau lieu, le Studio-Théâtre de Vitry, les horaires ne sont encore pas définis, mais vous pouvez envoyer votre demande au studio.theatre.vitry@wanadoo.fr Le dossier doit être constitué d’une photo, d’une lettre de motivation à moi-même adressée et d’un cv. (pour faire connaissance). Il est possible qu’il y ait un thème pour ce stage, mais, ça aussi, ça a été reporté à plus tard (fin août). Pour le moment, il n’y en a pas. Il est possible que nous fassions un spectacle. Mes critères de sélection des performeurs : être heureux (en scène) et (donc) pouvoir jouer avec les autres (ce qui découle évidemment et fait pléonasme avec : être heureux). Comme dit David Lynch (de mémoire) : nous sommes des chiots qui remuons la queue, rien ne peut se faire que dans la joie la plus extrême. Nous verrons, nous constituerons peut-être une troupe pour ce stage. Après tout, je dois souvent produire des spectacles avec moins que 10 jours de répétitions, profitons donc de ce luxe : de bonnes conditions pendant 10 jours et l’enthousiasme contre l’horreur. Au plaisir,

YNG 

Labels:

La Blessure




Labels:

Plein Soleil, de René Clément, au Nouveau Latina



« Alain Delon est un formidable acteur dont on sent qu’il ne joue pas mais exécute, suggère plus qu’il ne dit, plus sensuel que sexuel, infrangible quelle que soit la pavane d’un film qui tourne autour de lui, plus qu’il ne tourne avec lui. Cela se confirmera ultérieurement : Tancrède l’aristo dans le Guépard, Rocco le prolo dans Rocco et ses frères, flic autiste dans le Samouraï, trompé de l’Histoire dans Monsieur Klein. Visconti, Melville, Losey, les plus grands cinéastes se sont approchés de sa splendide et sauvage énigme. Et ne l’ont jamais tout à fait pénétrée. »

Labels: