Friday, November 15, 2013

N isi Dominus



Bertrand Dazin
Dernière d'Un petit peu de Zelda, ce soir, au théâtre de la Ménagerie de Verre, mis en scène par Yves-Noël Genod... Salle comble et voyage vers l'inconnu tous les soirs... Demain et après-demain c'est le Nisi Dominus de Vivaldi à la cathédrale de Nîmes...

Labels:

J eu de citations


« Lors nous jecta sur le tillac pleines mains de paroles gelées et sembloient dragée perlée de diverses couleurs. »



« Car n’oublions pas qu’il y a de grands gagnants à la crise qui massacre l’Europe, et ce ne sont ni les Roms, ni les Arabes, ni les pédés. »



« Il ne pouvait dormir sans que quelqu'un ne soit avec lui en l'embrassant et en lui tenant chaud aux reins. C'est pourquoi il avait avec lui un certain Castelvietro de Modène, qui lui était très cher, et qui dormait continuellement avec lui quand la princesse n'était pas là. »



« Flunch à Alençon, avec un début d'angine. (Il faut beaucoup aimer sa vie…) »

Labels:

L e Fennec



Labels:

M arais


Ça faisait des années que je n’avais pas vu un spectacle de Philippe Quesne, pourtant comme un ami proche : c’est sublime ! Magique, même ! Grand art abouti ! En voiture, nous sommes allés jusqu’à Gennevilliers. Nous avons pris le périphérique (extérieur) et nous avons traversé la Seine. Dans la journée, nous étions allés rendre l’armure et les projecteurs empruntés. Nous avons retrouvé l’iPad de Philippe. Et nous avions enregistré 10 versions au moins d’un texte sur les supernovae pour une vidéo qui allait être projetée au Palais de la Découverte. Ensuite, le spectacle sublime de Philippe Quesne racontait tout ça. Tout ça et tout ça. Comme la ville. La ville mondiale. Gennevilliers jouait son jeu à plein de théâtre de la périphérie. Il faut dire que tout le spectacle baignait dans la musique de Chostakovitch ou de Schubert. Quel cadeau inouï ! quel bonheur inouï ! quelle vie qui vibre ! C’est sublime, la grande salle de Gennevilliers est un vaisseau pour ce qu’il y a de meilleur ! Une arche. L’art et les pépites d’or. Les hérons. Que Philippe Quesne réussisse à trouver l’argent pour faire des merveilles comme celle-ci est aussi tout un art. « Et maintenant, la prochaine étape : il faut qu’on protège tous les animaux et toutes les plantes. »

Labels: