Monday, July 14, 2014

Un bonjour d'Avignon ! où je rencontre tant de gens frappés par 1er Avril aux Bouffes, en particulier Nicolas Struve qui me réenvoie ce texte — très bon, il m’a dit qu’il avait l’impression d’avoir assisté à la naissance du théâtre — qu'il avait publié sur son mur et qui m'avait échappé. Il y a un engouement. Le phénomène décrit par Régy (depuis La Chevauchée) qui fait que beaucoup plus de gens parlent du spectacle, « connaissent » le spectacle, que ceux qui l'ont effectivement vu. Beaucoup de gens me demandent, tous les jours, si ce que je présente ici est la même chose qu'aux Bouffes, me disent qu'on leur en a beaucoup parlé, qu'ils aimeraient tellement voir ça (qu'ils n'ont pas pu voir, étant de Marseille, etc.)
Je dis qu'il s'agit là des Bouffes du Nord du pauvre. Je suis certes dans une salle à l'acoustique très belle, mais tout seul à dire du Baudelaire dans le noir total ! (mouvement des intermittents oblige).
Je ne regrette qu'une chose à ma présence à Avignon : ne pas voir Judith Chemla chez vous !
Au plaisir, 

Yves-Noël

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home