Friday, January 23, 2015

S ave the date (2)


Le 30, si vous n’êtes pas à Paris pour voir le film de César Vayssié (au théâtre des Amandiers de Nanterre), vous serez à Bruxelles avec les étudiants de l’Académie royale des Beaux-arts
Trois représentations : 12h, 14h, 16h
A la Raffinerie, deuxième étage, salle des Machines ; 21, rue de Manchester, à Molenbeek ; métro : Delacroix, tram : Duchesse de Brabant
Titre à trouver pendant la semaine (on avait bien pensé à Fellation et poulet rôti, mais…)

Labels:

F ellation et poulet rôti (l'esprit bruxellois)



Labels:

Comment conseiller un livre ? Dora Bruder est l'un des livres les plus importants que j'ai lu, mais c'est aussi un cauchemar. C'est une fiction pure, on ne peut pas imaginer que ça ait pu exister, je comprends les révisionnistes. Franz Kafka n'est rien à côté de Dora Bruder. L'enfer, c'est l'irréalité. C'est une époque, l'Occupation, qui mélange l'irréalité à la réalité. Chasse à l'homme. Ne comptez pas sur vos nuits de sommeil quand vous le lisez. Et ne comptez pas l'oublier après l'avoir lu, ce tombeau de Dora Bruder…

S ave the date


Pour les Parisiens, mes débuts au cinéma, sur grand écran, etc., un événement, je ne crois pas que le titre soit mensonger. César Vayssié a un talent fou, c'est lui qui filme mes spectacles, je crois que c'est son premier long-métrage. Il ne sera représenté qu'en grand, dans les théâtres. Si vous ne pouvez pas le 30, au Théâtre des Amandiers, à Nanterre, une autre soirée est organisée le 27 mars au Théâtre de Gennevilliers, cette fois.
Pour les Bruxellois, y aura autre chose…

Labels:

M es débuts au cinéma



Q ui produira notre oxygène ?


« Respirer est une fonction vitale qui nécessite de l'oxygène. Ce sont des micro-organismes océaniques (le phytoplancton) qui, très majoritairement, le fournissent. Pour préparer l'avenir de nos enfants et de nos petits-enfants, il est essentiel de préserver la qualité de nos mers et de leurs offrandes. Près de la moitié du tonnage des phosphates utilisés dans les champs se retrouve, via les cours d'eau, dans les océans. Ces apports perturbent profondément le milieu aquatique. Ils font s'effondrer l'oxygène dissous dans l'eau et asphyxient la vie aquatique. Qui produira notre oxygène ? Va-t-on continuer à programmer la disparition des poissons ? Ce n'est qu'un exemple de perte de biodiversité, celle-ci liée à des méthodes agricoles, avec des conséquences sur l'humanité de demain. »

Labels: