Thursday, April 07, 2016

« Je sais qu'un possible bonheur m'échappe encore et m'échappe parce que je l'ai rêvé. »

Labels:

L a Situation politique en Espagne ?


« Y si antes de empezar lo que hay que hacer empezamos lo que tendríamos que haber hecho…? »

Labels:

(La candidature de Jean-Marc Adolphe à la direction du théâtre de la Cité internationale n’a pas été retenue. Amer, il envoie à quelques amis (qu’il souhaitait associer à son  projet) des liens de vidéos totalement affligeantes (trouvées sur Youtube) des candidats eux retenus dans la short list…)

Je ne t’ai pas répondu (un peu débordé par mes études), mais il y a un moment déjà que j’ai pris le temps de regarder toutes les vidéos. Et, en effet, c’est Bouvard et Pécuchet ! Il n’y en a qu’un que j’ai épargné (en ne regardant pas sa vidéo jusqu'au bout), c’est Grégoire Lefebvre parce qu’il a été un directeur technique (ou régisseur général ?) extraordinaire avec moi quand je suis passé à Chaillot, le meilleur que j’ai jamais rencontré : pour cette raison j’ai beaucoup d’indulgence pour lui. Mais, enfin, postuler pour diriger un théâtre public semble d’une manière générale s’assimiler à un concours de bêtise, ce qui est logique eu égard à l’exemple politique : surtout être le plus con, avoir l’humilité de la connerie sur le visage, le plus menteur, le plus faux, le plus vrai dans la malhonnêteté…
Oui, c’est tragique.
Ne te déprime pas pour autant.
Insister, insister, ne pas être compris, insister avec le sourire, insister.
T’embrasse,
YN
PS:  Plein de titres me viennent pour le livre, comme Artiste de variété ou Mes illusions ou Une sorte de bonheur (Una suerte de felicidad) ou Tant de possibilités d’amour (et de haine) ou Atelier de beauté ou L’Air absent ou Numéro secret (Número secreto), etc. D’autres encore dont je ne me souviens plus (mais j’ai dû les noter quelque part). J’ai hâte de commencer. 
Si Juliette Dominati ne peut pas le faire, je pensais aussi à Antoine Thiollier qui est un acteur très sensible que ça intéresserait peut-être…

Labels:

Peu à peu ce blog se transforme télépathiquement en un livre que tu écriras

Labels:

M ucho peor que el fuego


« Et dans ce cœur-à-cœur 
Notre amour fou se meurt »

Labels: