Sunday, September 10, 2017

L e Livre intérieur


On m’a posé la question, à propos de la reprise des cours d’interprétation JOUER COMME GERARD : « Faut-il venir avec un texte en particulier ? » Oui, c’est un cours d’entraînement, il faut donc trouver son propre matériau à partir de ce thème de la Genèse, c'est assez vaste, c'est la première fois que je donne un thème, mais on y trouve son bonheur, on l’a constaté en juin, il faut penser grand, ce sur quoi on a envie de travailler en grand et pour longtemps, pour aboutir à un spectacle (sinon on perd son temps à faire des petits bouts de trucs). On m’a posé aussi la question : « Peut-on participer si on se sait pas lire ? » J’ai répondu que je supposais que oui, que j’adore les danseurs plus que les comédiens (à qui on ne demande pas de savoir lire) et les circassiens plus que les danseurs et, de toute façon, des comédiens, mes préférés sont les illettrés comme s’émerveillait Duras de Gérard Depardieu (c’est pour ça que le cours s’appelle Jouer comme Gérard). Après, lire, savoir lire, c’est très rare, les gens ne savent pas lire, en général, dans ce métier, et, vous savez, c’est PHYSIQUE, c’est toute l’astuce et c’est pour ça que nous faisons du théâtre : faut plonger en soi-même.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home