Tuesday, November 14, 2017

J e ne savais pas


Je ne savais pas que les « femmes » souffraient tant que ça… Pour moi, il y avait ma mère : le malheur indifférent, mais je ne savais pas que tant d’autres femmes souffraient aussi désastreusement, je ne savais pas que le monde était si dégueulasse, à vrai dire, que les femmes étaient dans cet état de malheur indifférent. Je voudrais rencontrer des femmes hors douleur, sinon je m’enfoncerai définitivement dans la bien nommée maladie de la mort. « Les deux sexes mourront chacun de son côté » C’est Marcel Proust qui cite Alfred de Vigny. 
« Bientôt, se retirant dans un hideux royaume,
La Femme aura Gomorrhe et l'Homme aura Sodome,
Et, se jetant, de loin, un regard irrité,
Les deux sexes mourront chacun de son côté. »

0 Comments:

Post a Comment

<< Home