Tuesday, November 14, 2017

Salut, Hubert ! tu n'aurais pas envie ? j’aimerais beaucoup refaire un spectacle à Marseille l’année prochaine. Un truc de science-fiction, par exemple… Je viens de donner une pièce à Lausanne (Arsenic), Fabrique de Star (à la fin d’un court workshop). Je suis en forme. Transparent et incarné. Il y a un espace. Je sais ce que je fais. Je connais les acteurs, danseurs, chanteurs, les circassiens, les barmen, les faiseuses de fromage de chèvre… Les marionnettistes, pas trop… Mais il y a beaucoup à « faire », finalement pour faire à l’envers — pour continuer d’œuvrer à disparaître… Il y a aussi ce projet avec Thierry, Perle et l’enfant Joseph, Adam&Eve… Et tant d’autres choses, tu me connais, tant d’autres choses, et je te connais aussi, faire résonner tant d’échos qui nous importent, YN


Bonjour Philippe, tu sais que je n’aime rien tant que de faire des spectacles — d’abord. Point. Et que je n’aime rien tant que de les inventer sur le moment avec le contexte, en éloignant l’idée de projet (ou en tout cas son récit), mais en glorifiant Kairos, l’épiphanie, le bon moment, le contexte, le lieu souvent : le poème du lieu. Mais nous avons un projet, Jocelyn Cottencin et moi, qui pourrait peut-être t’intéresser, se rapprocher de ce que tu peux proposer à Nanterre, un projet de plasticien autant que de théâtre. Je suis très proche de Jocelyn avec lequel j’ai depuis de nombreuses années des projets à géométrie variable. Celui que nous te proposons s’appelle (nom de guerre) Texte et Paysage. Il est vaste et très précis (La Vie des plantes, d’Emanuele Coccia). Si tu veux, il t’en parlera...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home