Tuesday, February 07, 2017

T oujours le vide, l'intérieur-l'extérieur et l'air



Labels:

« It is unimaginably hard to do this, to stay conscious and alive, day in and day out. »

Labels:

Pour moi, les hommes politiques sont des loosers. Ce qui est terrible, c’est qu’ils trouvent encore plus loosers qu’eux pour les élire…. 
Ben oui, c'est pour ça que ça me fait pitié de voir que tant d'amis s'excitent encore sur Mélenchon. Je sais bien que l'homme a besoin de croyances, peut pas vivre sans, mais, quand même, Mélenchon, c'est un peu gros... Je rêve d'un temps où on ne les croirait plus du tout, où tout le monde serait sûr que, dès qu'ils ouvrent la bouche, c'est pour du mensonge. On aurait comme ça une idée de la vérité : la vérité, c'est qu'ils mentent

Labels:

Marie Sorbier
Parc National, Anne Delahaye et Nicolas Leresche
C'est beau de lenteur, presque comme une parenté avec certaines scènes mystiques mais animales d’Yves-Noël Genod.
Totalement organique, l'image majestueuse palpite, le son guide l'esprit vers une échappée lointaine et le corps n'est pas vraiment humain. 
Une chimère sans doute qui évolue dans une seule phrase chorégraphiée au sol, en symbiose avec cet environnement vivant et poétique.


Mais c'est adorable de me citer comme ça, Marie ! Ça me touche d'autant plus qu'on répète en ce moment La Beauté contemporaine (à la Ménagerie en début d'Etrange Cargo en mars) et, c'est vrai, il y a des scènes belles de lenteur en parenté avec certaines scènes mystiques et animales. Tu parles très bien de mes spectacles ! Je le leur dirai (aux interprètes) demain…

Labels:

« Les choses ne sont pas ce qu’on croit qu’elles sont, et elles ne sont même pas ce qu’elles-mêmes elles croient qu’elles sont ou qu’elles nous donnent à croire. (C’est pour ça qu’il faut fermer les yeux et ouvrir les oreilles, sinon on ne voit jamais rien.) »

Labels: