Monday, August 28, 2017

G érard Depardieu est une herbe

« Cette étoile s’appelait Absinthe »

Labels:

L ampe Fatboy dans la Drôme



Labels:

L e rêve est l’aquarium de la nuit


C'est une région où les animaux sont insouciants. C’est une région aussi où les gens ne ferment pas leurs portes. Des jeunes filles font du stop la nuit. « Oh, ici, il ne se passe jamais rien… » Le gendarme nuance : « Il n’y a pas de cambriolage, c’est vrai, parce que ça ne rentre pas dans les statistiques. Pour qu’il y ait cambriolage, il faut une effraction. » Les animaux — les sangliers en famille, les biches — viennent aussi près des maisons… Ils ne sont pas débiles non plus. Cet ami faisait du barbecue électrique et il laisse retomber plusieurs fois bruyamment le couvercle. C’est vrai : des coups de feu. Les sangliers détalent. A l’automne, saison de la chasse… Mais l’été insouciant…

Labels:

L e Chic


« (toujours ce fameux journal que je dicte, chaque nuit, depuis tant d’années, sur le répondeur téléphonique de ma secrétaire) »

Labels:

N ous resterons au soleil



Labels:

E n tant qu'animal


« Je manifeste une certaine compassion à l'égard du malheureux, mais elle est très peu différente de celle que j'ai devant un animal prise au piège ; j'essaie, simplement, d'écarter les mâchoires du piège, parce que j'imagine la morsure des nerfs, et des chairs. Et quant à la notion de dignité humaine, j'avoue que je n'y comprends absolument rien.
Je ne ressens pour ma part, dans ma propre personne, aucune dignité spéciale : on peut me faire souffrir, me soumettre à de mauvais traitements ; on peut certainement me briser, me faire subir des dommages physiques ou psychologiques irréversibles. Je me plaindrai de souffrir, et d'être mal traité ; je m'en plaindrai en tant qu'animal, et non, spécifiquement, en tant qu'homme. »

Labels:

S ouvenir


« On se souvient de sa propre vie un peu plus que d’un roman qu’on aurait lu par le passé. »

Labels:

Titre pour une autobiographie idéale : 
Mes années de circuit parallèle 

Labels:

I ncipit


Je n’avais même pas honte. Je revenais de vacances et je n’avais pas honte. Paris était comme moi, de même nature, tout frais et tout glacé. J’y régnais, il régnait. Pari tenu. 
(Complétez)

Labels:

C ontre Jérôme Bel


« Ce qui me passionne c’est ce que les gens pourraient dire s’ils avaient les moyens de le dire. Et non pas ce qu’ils disent quand ils en ont tous les moyens. Le réalisme ne m’intéresse en rien. Il a été cerné de tous  les côtés. C’est terminé. »

Labels:

L ’Enfance qui ressort de l’enfer


« On dirait qu’il va en enfer pour déterrer l’enfance à l’intérieur dans cette marmite. »

Labels: