Saturday, October 28, 2017

L es Perruques


Hihi ! J'ai parlé de toi à ma coiffeuse, hier. Elle a trouvé aussi que mes cheveux « fouettaient » (pourtant cette fois je les avais lavés dix jours avant, ça m'inquiète) et a trouvé très juste l'image du vieux chapeau, l'odeur de sueur... On a bien rit et elle m'a fait promettre de me laver les cheveux au moins une fois par semaine, ce qui ne me va pas du tout... Je vais tout couper et acheter des perruques. 

Labels:

V endre


Je lis un article sur le marketing communautaire dans « Libé » et je pense à Gala (de Jérôme Bel). La profondeur du spectacle m’apparaît alors. Bien sûr, ça parle de ça, ça indique ça, ça initie ça peut-être. L’air du temps. Les marques se mettent à célébrer les différences. « All originals represent. » L’Oréal, par exemple, s’adresse maintenant aux séniors, puisque la population vieillit ; au Brésil, L’Oréal s’adresse aux métisses et comme 15% de la population mondiale est en situation de handicap, l’équivalent de la Chine, il est de bon augure de s’adresser aussi à eux et à elles. L’Oréal a aussi engagé des personnalités trans dans ses campagnes, etc. Nike se lance dans le hijab façon sport… C’est tout cela que dévoile Gala, de Jérôme Bel. Sur le moment, je crois que je ne l’avais perçu que comme un agréable divertissement. J’étais surtout là pour l’extraordinaire Michelle Bargues qui ce dimanche-là (en matinée) ne jouait que pour moi. C’est très agréable de sentir ça, qu’une actrice (une danseuse) ne joue (ne danse) que pour soi...

A veu


« et cet aveu, si typique de l’inversion : « Ce que j’aimais, c’était la jeunesse. »

Labels:

« Sur la place ouverte dans la lumière claire, le déferlement, comme sur une toute petite île, d'un vacarme épisodique »

Labels:

J ’aborde la métaphysique


« Le nœud du problème, bien sûr, dit Pete, c’est qu’à notre naissance, nous sommes arrivés non pas dans un univers fait d’espace, mais à l’intérieur d’une coquille de noix. Les meilleurs d’entre nous ne parviennent qu’à en racler les parois. Allez Weinblatt. Fais un effort, fronce les sourcils. J’aborde la métaphysique. »

Labels:

Photo de Marc Toussaint