Sunday, December 10, 2017

Photo Anaïs de Courson

Labels:

D imanche prochain


Du théâtre sublime, il s’en passe en ce moment à Pantin, encore ce dimanche 17 décembre, à 14h30 (jusqu’à la tombée de la nuit, en lumière réelle). Alors, bien sûr, il n’y a pas le décorum de la sortie au théâtre puisque ça se passe dans la vraie vie. Au café associatif Pas Si Loin, 1 rue  Berthier, Pantin. Ce qui est curieux, c’est que c’est ici que j’en témoigne, sur Facebook qui est la fausse vie qui remplace la vraie vie. Mais, à côté du café, il y a un tunnel avec des immigrés africains qui font un feu, un feu d’hiver, c’est la vraie vie,  immémoriale, et, dans le café embué, on profère (chuchote et hurle) quelques-unes des plus belles paroles de l’homme. 

Figurez-vous qu’on y entend la splendeur de la Bible ! C’est très rare, ça. La Bible, c’est Shakespeare au cube ! Yorik a choisi Job, Aurélien L’Ecclésiaste, Gildas la Genèse. Yuika fait entendre du Baudelaire (Le Balcon), Diane du Trakl, Irina du García Lorca, Lucille du Milton (Paradis perdu, dans la traduction de Chateaubriand), Isabelle Kürzi La Conférence des oiseaux. Du côté des auteurs contemporains, Juliette s’approche de Bernard Collin, Charles Poitevin de lui-même, Sébastien fusionne avec Michel Houellebecq (La  Possibilité d’une île), Romain se mélange à Ivan Viripaev, Anaïs à Martin Crimp. Anna fait hommage à Andrzej Zulawski (Possession), Isabelle Pin à Nino Ferrer (L’Arche de Noé). Il s’agit du théâtre comme on le désire : A L’ETAT NAISSANT 

(Participation : 5€
métro Porte de la Villette ou Aubervilliers-Pantin-Quatre Chemins)

Labels:

J ouir comme Gégé



S urréalisme


« Tout porte à croire qu'il existe un certain point de l'esprit d'où la vie et la mort, le réel et l'imaginaire, le passé et le futur, le communicable et l'incommunicable, le haut et le bas cessent d'être perçus contradictoirement. » 

Labels: