Wednesday, February 21, 2018

E tre un génie, c'est pas trop un plan A, pour moi


Je ne suis pas trop Christine Angot, mais, là, je ne comprends pas le foin qu’on fait et la publicité à cette phrase (j’ai dû aller chercher la vidéo pour comprendre ce qui faisait trembler Facebook). Un : pourquoi elle n’aurait pas le droit de dire ce qu’elle pense ? (Il y a une pétition qui circule, faut le faire !) Et deux : ça me paraissait une banalité, un lieu commun, je pensais que tout le monde pensait ça. Visiblement, non, il y en a que cela choque. Elle a dit « toujours », c’est peut-être pas toujours, qu’est-ce qu’on s’en fout, mais souvent très certainement. En tout cas, moi, oui, j’aurais préféré faire autre chose, je voulais faire architecte, et puis, voilà, après, je me suis mis à faire le seul truc qui marchait un peu : en quoi ça a quelque chose d’enviable, la condition d’artiste ? En quoi ?  Même être un génie (Léonard de Vinci), tu imagines que c’est un plan A ? Tu parles ! A d’autres ! Pour moi, c’est toujours par défaut. Etre un génie, c’est aussi par défaut, ce n’est pas le grand A, bien au contraire, même si on finit par lui servir la soupe.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home